A Proximité de l'Auberge des Sources

Musée départemental de la Montagne

Musée départemental de la Montagne

Ce musée de plein air évoque la société rurale traditionnelle au début du XXe siècle. Habitat paysan, activités de la ferme, du moulin, métiers liés à la forêt et à l’artisanat du bois…toute la vie des montagnards de l’époque vous est présentée en détail. Au siècle dernier, dans cette montagne, les hommes et les femmes vivaient d’une agriculture traditionnelle et de nombreuses activités à caractère artisanal. Ce musée présente ainsi les techniques et les métiers liés à la forêt (bûcheron, leveur d’écorce, charbonnier, scieur de long…) et à l’artisanat du bois (sabotier, pelonnier) à travers une superbe exposition à ciel ouvert. Les mines de cuivre revivent par le biais d'objets archéologiques et de maquettes. Une exposition de traîneaux complète la visite.

En Savoir Plus
Exposition permanente de l'Espace Nature Culture

Exposition permanente de l'Espace Nature Culture

L'Espace Nature Culture abrite une exposition permanente, accessible gratuitement, présentant les richesses naturelles et culturelles des Vosges Saônoises, son histoire et ses savoir-faire. L'objectif étant de sensibiliser le public aux enjeux environnementaux. Il propose en outre des visites adaptées au public scolaire, grâce à des jeux, des livres et des balades animées sur les sentiers envrionnants.

En Savoir Plus
Les Hautes Mynes du Thillot

Les Hautes Mynes du Thillot

Situé à deux pas de Chateau-Lambert, du côté vosgien du col des Croix, le site archéologique minier des Hautes-Mynes propose la découverte des anciennes mines de cuivre du Thillot exploitées par les ducs de Lorraine de 1560 à 1761. Le parcours de visite permet l’accès à plusieurs parties du réseau souterrain et la découverte des vestiges des aménagements de surface. La Maison des Hautes-Mynes complète la visite du site minier. Un exceptionnel ensemble de pompage du XVIIIe siècle constitue le point d’orgue d’un espace muséographique où panneaux, maquettes et matériel archéologique offrent à découvrir un pan de l’histoire lorraine.

En Savoir Plus
La Planche des Belles Filles

La Planche des Belles Filles

La Planche des Belles Filles est une station familiale dont le point le plus haut est à 1148 m. L'été: Parcours balisés de randonnée, VTT, descente en bouée, trotin'herbe, restaurant... L'hiver: ski, luge, raquette, vin chaud et tarte aux Myrtilles!

En Savoir Plus
Destination70

#VosgesDuSud

Destination 70 est l'agence départementale de développement touristique de la Haute-Saône, chargée de la promotion de la destination #VosgesDuSud. Vous retrouverez sur le site toutes les informations sur les lieux touristiques des Vosges Saônoises.

En Savoir Plus

Mentions Légales |